Victoria and Albert Museum

Victoria and Albert Museum

Fondé en 1852, le Victoria and Albert Museum est le plus grand musée d'art et de design au monde. Découvrez les collections réparties sur 7 étages.

À l'origine prénommé South Kensington Museum, le musée a été rebaptisé en 1899 en l'honneur de la reine Victoria et de son époux Albert. Il présente une impressionnante collection d'arts décoratifs hindous, chinois, coréens, japonais, islamiques et européens, composée de plus de quatre millions d'objets.

Les expositions

Les collections sont réparties sur les sept étages de l'édifice victorien d'une superficie de 45 000 mètres carrés. Les objets sont exposés selon cinq grandes catégories : Asie, Europe, matériaux et techniques, objets modernes et expositions.

Chaque étage du musée renferme des bijoux, pièces en verre, armes et armures, vêtements, céramique, meubles, peintures, objets en métal, orfèvrerie chinoise et une multitude d'objets insolites provenant des quatre coins du monde.

Des collections impressionnantes

Le Victoria and Albert Museum renferme des objets en lien avec les arts décoratifs provenant du monde entier ; il s'agit donc d'un lieu intéressant et distrayant pour la plupart des visiteurs.

Le musée est immense, il faudrait compter plusieurs jours pour pouvoir le visiter entièrement. Nous vous recommandons donc de vous procurer un plan et de repérer les parties susceptibles de vous intéresser le plus ; ou bien vous pouvez également décider de vous perdre dans les galeries pour contempler les milliers d'objets du musée.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 17h45 (les vendredis jusqu'à 22h00).

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : South Kensington, lignes Piccadilly, Circle et District; Knightsbridge, ligne Piccadilly.
Bus : lignes C1, 14, 74 et 414.

Lieux à proximité

Musée des Sciences (215 m)
Musée d'Histoire Naturelle de Londres (304 m)
Harrods (698 m)
Hyde Park (1.2 km)
Kensington Gardens (1.3 km)