Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Palais de Westminster

Le Palais de Westminster (Palace of Westminster), également connu sous le nom de Chambres du Parlement (Houses of Parliament), est un édifice de style néogothique qui accueille les Chambres qui composent le Parlement britannique.  

L'ancien palais

Londres
Londres, Les Chambres du Parlement

Palais de Westminster
Palais de Westminster

En octobre 1834, un terrible incendie a détruit l'ancien palais qui avait abrité le Parlement depuis 1512. L'édifice servait également de résidence royale à Londres depuis l'époque de Guillaume le Conquérant.

Seule une infime partie de l'ancien palais a pu être sauvegardée ; à savoir, le Westminster Hall, les cloîtres et la crypte de St Stephen's Chapel ainsi que la Jewel Tower, une construction remontant au XIVème siècle, où étaient gardés les joyaux et l'or de la couronne britannique.

Le nouveau palais

À la suite de l'incendie, 97 projets ont été proposés pour la construction du nouvel édifice. Les personnes choisies pour la reconstruction du bâtiment furent les architectes Charles Barry et Augustus Welby Pugin. En 1847, le palais était pratiquement terminé, avec déjà 1 200 chambres, 11 cours et 3,5 kilomètres de couloirs.

La somptueuse façade de l'édifice offre un très beau panorama tandis que les pinacles dorés et les statues des rois se reflètent dans le fleuve. Le palais est encerclé par la tour charismatique du Big Ben et la Victoria Tower, une tour imposante qui rassemble en son sein toutes les copies de lois du Parlement depuis 1497.

Achat de billets

Le Palais de Westminster peut uniquement se visiter chaque samedi et durant l'été. Vous pourrez acheter les entrées en faisant la queue le jour même, mais il est recommandé de s'y rendre de bonne heure.

Si vous souhaitez vous immiscer dans l'une des sessions parlementaires, vous pouvez vous rendre à l'entrée de la rue St Margaret du lundi au jeudi. Des débats ont également lieu certains vendredis.

Localisation

Dans le centre de Londres

Horaires de visite

Visites guidées
Samedi: de 9h15 à 16h30.
Août:
Lundi: de 13h15 à 17h30.
Du mardi au vendredi: de 9h15 à 17h30.
Septembre:
Du mardi au vendredi: de 9h15 à 16h30.
Sessions parlementaires (d'octobre à juillet)
Lundi et mardi: de 14h30 à 22h30.
Mercredi: de 11h30 à 19h30.
Jeudi: de 10h30 à 18h30.

Tarifs

Adultes: entre £18 et £28 (visite guidée ou guide audio).
Étudiants: entre £15.50 et £20.

Plan

Palais de Westminster, Plan de localisation

Hôtels à proximité