Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Bus de Londres

Bien que ce ne soit pas le moyen de transport le plus rapide, les célèbres bus rouges à deux étages restent un excellent moyen de parcourir le centre de Londres tout en profitant de l'ambiance de la ville.

Lignes

Bus de Londres
Londres, une ville qui ne dort jamais

Bus de Londres, Westminster
Bus parcourant Westminster

Le réseau de bus de Londres est composé de presque 400 lignes et de plus de 15 000 arrêts, ce qui explique qu'il n'est pas toujours si évident de s'orienter.

Il est généralement plus pratique de vous repérer directement aux arrêts de bus pour regarder les lignes et les destinations desservies  ; mais si vous le souhaitez, vous pouvez également jeter un œil au plan des bus du centre de Londres en cliquant sur les liens suivants :

Sur la page officielle, vous pouvez consulter les plans de chaque zone, ce qui pourra vous aider à mieux vous orienter :

Tarifs

Le prix d'un aller simple de bus est de £1,50. Pour acheter ce ticket, il vous faudra une carte de crédit contactless, ou l'une des cartes de transport de la ville ( carte Oyster ou Travelcard ). Veuillez noter que le paiement en espèces n'est pas accepté actuellement. 

Horaires et fréquences de passage

Les horaires et la fréquence des bus de jour dépendent de la ligne et du jour de la semaine. Tout comme le métro, les lignes principales sont généralement opérationnelles entre 5h00 et 00h00.

Bus nocturnes

Londres est une ville qui ne dort jamais. En effet, les principales lignes de bus circulent 24h/24.

Outre les lignes opérationnelles 24h/24, beaucoup de lignes de jour assurent un service de nuit, indiqué par la lettre « N » (par exemple, le bus 15 devient le N15). Contrairement aux lignes 24H/24, les lignes « N » peuvent subir quelques modifications de trajets par rapport à ceux empruntés dans la journée.



La fréquence des bus nocturnes de Londres varie en fonction du jour de la semaine. Le temps d'attente durant la nuit des vendredis et samedis est très court : il varie entre 10 et 15 minutes.  

Vous pouvez consulter un plan des bus nocturnes en cliquant sur le lien suivant :