Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Londres en trois jours

En raison de sa proximité géographique avec la France et des prix accessibles des vols, Londres est devenue l’une des destinations préférées des Français pour y passer un week-end prolongé. Pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour, nous vous avons concocté un itinéraire de trois jours grâce auquel vous pourrez parcourir les points d’intérêt les plus importants de la ville.

Avant de partir, il est nécessaire de connaître les horaires d’ouverture des attractions puisqu’ils varient en fonction du jour de visite. Ce type de détail est particulièrement important si vous souhaitez assister à la célèbre cérémonie de la Relève de la Garde - celle-ci n’a pas lieu tous les jours selon les époques de l’année. En fonction de cela, vous pourrez alterner l’ordre des deux premiers jours.

Premier jour

Palais de Buckingham, Relève de la Garde
Palais de Buckingham, Relève de la Garde

Palais de Westminster
Palais de Westminster

Abbaye de Westminster
Abbaye de Westminster

Puisque nous profitons de cette journée pour découvrir la cérémonie de la Relève de la Garde, nous commencerons cette visite de la ville en nous rendant à Hyde Park, l’un des parcs les plus célèbres de Londres qui se trouve près du Palais de Buckingham. Nous vous recommandons de commencer la visite avant 10h00, à l’arrêt de métro de Marble Arch et de vous promener dans le parc jusqu’à son extrême sud, à Wellington Arch.

En vous promenant dans le parc Green Park, vous arriverez jusqu’ au Palais de Buckingham, où il vous faudra attendre patiemment jusqu’à 11h30 avant d’assister au début de la célèbre Relève de la Garde (avant d’y assister, n’oubliez pas de vérifier les jours où elle a lieu).

Après la Relève de la Garde – ou bien lorsque vous pensez que vous en avez vu assez - en traversant l’un des autres poumons du centre de Londres, St James’s Park, vous arriverez jusqu’à l’Abbaye de Westminster. La visite de l’abbaye peut facilement vous prendre plus de deux heures mais il s’agit de la visite touristique la plus importante de la ville.

En sortant de l’abbaye et en avançant vers le fleuve, vous trouverez les principaux symboles de la ville : le Big Ben et le Palais de Westminster.

En traversant le Pont de Westminster, vous arriverez à la grande roue London Eye du haut de laquelle vous pourrez profiter des meilleures vues de Londres. Avant d’y monter, vous pouvez vous arrêter pour manger rapidement dans les environs. Vous aurez le temps de dîner tranquillement dans la soirée après toutes ces visites.

Après être monté en haut de la grande roue, il sera suffisamment tard pour ne pas pouvoir entamer d’autres visites. En prenant le métro jusqu’à Knightsbridge, vous arriverez à Harrods, l’un des grands magasins les plus célèbres au monde qui constitue un endroit idéal où passer quelques heures.

Il sera ensuite probablement l’heure de dîner : la zone de Piccadilly est un choix sûr. Puisque l’itinéraire du lendemain débute tôt le matin, mieux vaut ne pas veiller trop tard.

Deuxième jour

Tour de Londres
Tour de Londres

Mairie de Londres
Mairie de Londres

Nous commencerons la journée avec la visite de la Tour de Londres. Puisque la visite vous prendra une bonne partie de la matinée, nous vous recommandons d’arriver le plus tôt possible pour ne pas être pressé par le temps.

Après avoir découvert les secrets de la Tour de Londres, vous devrez traverser Tower Bridge pour vous rendre sur la rive sud de la Tamise. Sur votre droite, vous pourrez contempler l’extravagante Mairie de Londres, et un peu plus loin, vous apercevrez l’impressionnant navire de guerre, le croiseur HMS Belfast. Faute de temps, il ne sera malheureusement pas possible de visiter ces monuments.

En arrivant à la station du London Bridge, vous devrez prendre le métro jusqu’à Camden Town pour connaître l’un des quartiers les plus singuliers de Londres. Il s’agit d’un endroit réputé pour ses nombreux magasins et marchés ; là-bas, vous trouverez beaucoup de stands de nourriture, en particulier orientale.

En reprenant le métro jusqu’à Goodge Street, vous arriverez au Musée Britannique, l’un des musées les plus renommés au monde. Ne ratez pas la visite de la Pierre de Rosette, le monument des Néréides et la section consacrée à l'Egypte.

Une fois la visite culturelle achevée, nous vous proposons de parcourir deux des plus grandes rues commerçantes de la ville : Oxford Street et Regent Street. En suivant les rues dans cet ordre, vous arriverez à Piccadilly Circus, l’un des lieux de rassemblement les plus fréquentés de la ville.

Vous pourrez dîner dans ce quartier, ou si vous aimez la cuisine orientale, vous pourrez vous rendre au quartier de Chinatown, situé juste à côté. Vous y trouverez une ambiance tout à fait particulière, avec des dizaines de restaurants chinois, tous plus authentiques les uns que les autres.

Troisième jour

Camden Town
L'une des rues de Camden Town

Nous vous proposons de commencer votre dernier jour dans la capitale avec une visite de la Cathédrale Saint-Paul, programmée à 10h00. La cathédrale se situe à côté de l’arrêt de métro St Paul’s : vous pourrez y visiter la crypte et monter jusqu’en haut du dôme.

En prenant le métro jusqu’à la station de Charing Cross, vous arriverez jusqu’à Trafalgar Square, l’une des places les plus connues et fréquentées de Londres. Après avoir pris quelques photos de la place, vous pourrez vous approcher de l’imposant édifice néoclassique qui la préside. Il s’agit de la National Gallery, l’un des plus importants musées du Royaume-Uni, où vous pourrez admirer de nombreux chefs d’œuvre durant des heures.

Après la visite de ce musée, vous pouvez vous diriger à pied vers le nord-est jusqu’à arriver à l’agréable quartier de Covent Garden, une zone avec de nombreux magasins, théâtres et restaurants, où il vous sera facile de trouver à manger. Vous pourrez passer le reste de l’après-midi à flâner dans ces rues avant de devoir vous diriger très certainement vers l’aéroport.



Vous partez plus de 3 jours ?

Si vous avez la chance de profiter d'un séjour plus prolongé, il vous reste encore une infinité de lieux à visiter : parmi eux, citons The Old Operating Theatre (un ancien bloc opératoire où ont eu lieu de nombreuses atrocités), le célèbre musée de cire Madame Tussauds, le Shakespeare's Globe Theatre (la reconstitution du théâtre qui a accueilli les chefs d’œuvre de Shakespeare), ou encore l’un des musées militaires les plus importants au monde, l’Imperial War Museum.

Londres est une ville qui offre des possibilités infinies, où il est impossible de s’ennuyer et de ne savoir que faire. Le plus grand problème réside justement dans le choix des attractions à réaliser.