Sir John Soane’s Museum

Sir John Soane’s Museum

Le Musée de Sir John Soane (Sir John Soane's Museum) est une maison-musée qui a été le domicile et le studio de l’architecte d’influence néo-classique Sir John Soane. Ce musée se situe dans le quartier de Holborn.

Collection

Le musée comporte de nombreux dessins et modèles de projets de l’architecte, sans compter les vastes collections d’esquisses, de peintures et d'antiquités qu’il a réuni toutes ces années.  

Les expositions présentent des éléments sculpturaux à l’esthétique chargée, où les reliefs anciens sont accrochés aux murs pour former de curieux puzzles.

Au sous-sol du musée se trouve le sarcophage en albâtre de Seti I,l’un des chefs-d’œuvre de la collection. L’arrivée de cette pièce a tellement réjoui le musée John Soane, que l’institution a décidé d’organiser une fête de 3 jours pour célébrer un tel événement.

Un musée très particulier

Le Musée de Sir John Soane est très célèbre pour la richesse de ses collections mais également pour son esthétique singulière. Le musée est situé dans le quartier de Holborn, au cœur de la ville, tout comme The Wallace Collection qui est aussi gratuit. 

Horaires

Du mardi au samedi de 10h00 à 17h00. (Le premier mardi du mois de 18h00 à 21h00).

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : Holborn, lignes Central et Piccadilly.

Lieux à proximité

Musée du Transport de Londres (641 m)
Covent Garden (661 m)
Musée Britannique (720 m)
National Portrait Gallery (1.1 km)
Chinatown (1.1 km)