Monuments et attractions touristiques

Si vous connaissez déjà les visites incontournables à Londres et que vous avez fréquenté assez de musées et de galeries d'art, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux attractions touristiques qu'offre la ville.

Monuments et attractions touristiques

Palais de Westminster

Le Palais de Westminster, ou les Chambres du Parlement, est un édifice victorien qui abrite les Chambres qui composent le Parlement britannique.

Abbaye de Westminster

L'Abbaye de Westminster a été choisie pour être le lieu des couronnements royaux, elle est devenue l'un des temples les plus célèbres et anciens de Londres.

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est le point de rencontre de nombreux Londoniens et touristes grâce à sa situation privilégiée dans la ville et de son offre de loisirs.

Tour de Londres

Même si durant plus de 900 ans la Tour de Londres a été synonyme de terreur, elle est devenue l'attraction touristique la plus populaire de Londres.

Tower Bridge

Depuis sa construction en 1894, Tower Bridge est devenu l'un des symboles les plus mémorables de Londres. Découvrez l'histoire de ce pont.

Cathédrale Saint Paul

Détruite par l'incendie de Londres, la Cathédrale Saint-Paul a été considérée le chef d'œuvre de Christopher Wren. Découvrez-la.

London Eye

Le London Eye a été construit en l'an 2000 pour célébrer l'entrée dans le nouveau millénaire. La grande roue est devenue l'un des symboles de Londres.

Palais de Buckingham

Le Palais de Buckingham (Buckingham Palace) est la résidence officielle de la Famille Royale Britannique à Londres. Découvrez l'histoire du palais.

Big Ben

Plus connu sous le nom de Big Ben, la fameuse horloge des Chambres du Parlement est devenue l'une des images les plus célèbres de Londres. Découvrez-le.

Palais de Kensington

Situé dans les jardins de Kensington, le Palais de Kensington a été le lieu de résidence de la monarchie britannique depuis plus de 300 ans.  

Trafalgar Square

Créée en 1830 pour commémorer la victoire de l'armée britannique, Trafalgar Square est la place la plus importante et animée du centre de Londres.

Covent Garden

Covent Garden est l'un des quartiers de Londres qui possède le plus de charme. Son marché est l'une des visites incontournables de la ville.

The Shard

The Shard est le gratte-ciel le plus haut de toute l'Union Européenne culminant à 310 mètres au-dessus du sol. Découvrez tous les dessous de ce monument.

Chinatown

Chinatown est situé en plein centre du quartier de Soho. Le quartier asiatique est rempli de magasins, restaurants et possède une ambiance particulière.

The Old Operating Theatre

The Old Operating Theatre dévoile les horreurs de la chirurgie expérimentale qui ont eu lieu dans le bloc opératoire le plus ancien du pays.

The Monument

Le Monument au Grand Incendie de Londres a été construit entre 1671 et 1677 pour commémorer le Grand Incendie de Londres et célébrer la reconstruction de la ville.

Shakespeare's Globe Theatre

Le Shakespeare´s Globe Theatre est une fidèle réplique du théâtre où Shakespeare a présenté ses œuvres les plus célèbres. Découvrez-les.

Relève de la Garde

La Relève de la Garde est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Londres qui a lieu dans la matinée au Palais de Buckingham.

Apsley House

Située au sud-est de Hyde Park, Apsley House est une demeure qui a été construite en 1778 et qui a appartenu au Duc de Wellington. Découvrez-la.

City Hall

Inspiré par l'architecte Norman Foster, le City Hall de Londres est un édifice tout à fait particulier de 45 mètres de haut qui détermine la scène londonienne.

HMS Belfast

Amarré sur la Tamise, le HMS Belfast est un croiseur léger qui accueille l'un des musées flottants les plus célèbres au monde. Découvrez ce navire de guerre.