Green Park

Green Park est l’un des huit parcs royaux de Londres, situé à côté du Palais de Buckingham, entre Hyde Park et St James's Park. Même si ces trois parcs sont très proches géographiquement, Green Park dégage une ambiance particulière qui le différencie des autres.

Les origines de Green Park

Le terrain sur lequel est situé Green Park a été une ancienne zone marécageuse où l’on enterrait les lépreux de l’hôpital voisin St Jame’s, jusqu’à ce que cette zone ait été choisie comme terrain de chasse par Henri VIII au XVIème siècle.

En 1668, le terrain a été transformé en un parc sous l’autorité de Charles II. Par la suite, ce lieu est rapidement devenu un refuge pour les voleurs et le théâtre de nombreux duels.

Aujourd’hui, Green Park est devenu un parc à la fois sûr et tranquille, où il est possible de passer un agréable moment avant d’assister à la cérémonie de la Relève de la Garde, qui se déroule juste en face du Palais de Buckingham.

Que voir à Green Park

À la différence de ses voisins, Green Park ne possède pas de grands lacs, ni de monuments commémoratifs importants, mais dégage une beauté simple et naturelle grâce à ses centaines d’arbres et espaces verts qui captiveront tous vos sens !

Singulier et tranquille, Green Park est un espace vert agréable (comme son nom l’indique), qui est bien souvent choisi par beaucoup de Londoniens et de touristes pour se couper de la vie citadine.

Horaires

Du lever au coucher du soleil.

Transport

Métro : Green Park, lignes Jubilee, Piccadilly et Victoria.

Lieux à proximité

Palais de Buckingham (256 m)
Relève de la Garde (256 m)
St James's Park (664 m)
Apsley House (688 m)
Piccadilly Circus (905 m)