Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Covent Garden

Covent Garden est certainement l'un des quartiers londoniens qui possède le plus de charme. Dans ce quartier animé, vous pourrez croiser des artistes de rue qui répendent la bonne humeur dans le quartier, tandis que les visiteurs font les magasins et les marchés, ou optent pour prendre un café sur l'une de ses agréables terrasses

Covent Garden et son histoire

Covent Garden
Covent Garden pendant la période de Noël

Covent Garden
Marché du jeudi à Covent Garden

L'histoire de l'actuelle place de Covent Garden débute au XVIIème siècle, lorsque le terrain des moines de Westminster passa entre les mains des comtes de Bedford. En 1631, les travaux commencèrent pour faire de cette zone rurale, une place publique.

Pendant l'an 1660, un grand marché aux fleurs et de fruits et légumes a vu le jour, le quartier devenant de plus en plus fréquenté. C'est au XIXème siècle que la place a subi des modifications avec la construction de trois pavillons qui ont abrité le marché.

En 1974, l'édifice abritant le marché a été réhabilité pour se convertir en une surface commerciale qui attire en masse tant les touristes que les Londoniens pour son ambiance bohème et accueillante.

Covent Garden aujourd'hui

Encore aujourd'hui, Covent Garden reste un quartier très particulier et animé à n'importe quelle heure de la journée. Dans cette zone, vous pourrez vous rendre dans les magasins de mode situés sur Floral Street ou bien acheter des spécialités artisanales auprès des stands des artisans de la surface commerciale couverte.

Il vous sera également possible de passer un agréable après-midi assis à la terrasse d'un des nombreux cafés, visiter le Musée des Transports de Londres ou encore assister aux représentations du Royal Opera House. Si vous avez la chance de pouvoir vous rendre dans ce quartier un jeudi, vous pourrez voir la Piazza se remplir de stands de pâtisseries et de spécialités artisanales que vous pourrez déguster sur le moment.

Localisation

Dans le centre de Londres.

Transports

Métro: Covent Garden, ligne Piccadilly.
Bus: lignes 9, 13, 15, 23, 139, 153 et RV1.

Plan

Covent Garden, Plan de localisation

Hôtels à proximité