Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Chinatown

Chinatown est situé en plein centre du quartier de Soho. Le quartier chinois de Londres est caractéristique pour ses magasins, ses restaurants et plus généralement pour son ambiance particulière.

Une longue histoire

Chinatown
Entrée de Chinatown

Restaurant à Chinatown
Restaurant typique de Chinatown

Chinatown ne manque pas d'histoire. Le quartier a originellement vu le jour dans la partie Est de Londres, où des milliers de marins chinois ont commencé à se concentrer vers la fin du XVIIIème siècle. Ces marins travaillaient à l'origine pour le compte de Chinois et n'étaient pas censés s'installer définitivement, mais pour des raisons diverses, au fil du temps, beaucoup ont décidé de rester y vivre.

En 1914, une trentaine de commerces chinois se sont installés à Limehouse afin d'approvisionner les marins. Mais durant la Seconde Guerre Mondiale, le quartier a été détruit, et trouver du travail dans la marine était devenu mission impossible pour les étrangers.

Au milieu du XXème siècle, les Chinois qui étaient restés à Londres ont souffert de graves pénuries. Heureusement pour eux, les soldats revenant d'Asie avaient encore envie de déguster de délicieux plats asiatiques. À cette époque, les premiers restaurants ont été ouverts à Gerrard Street, une rue à la gastronomie de renommée internationale.

La popularité des restaurants chinois a attiré de grands entrepreneurs asiatiques, qui ont fait de ce quartier, une curiosité dans la ville.

Un bon quartier où manger

Si vous visitez Londres, vous ne pouvez pas passer à côté d'une balade dans les rues de Chinatown, le quartier se trouve à seulement quelques arrêts de métro du Piccadilly Circus.

Il vous sera possible de trouver des menus pour une dizaine de livres dans la plupart des restaurants. La cuisine chinoise à Londres est plus authentique que celle que l'on peut trouver en France dans de nombreux restaurants asiatiques.

Localisation

Près de Leicester Square et Picadilly Circus.

Transports

Métro : Leicester Square, lignes Northern et Piccadilly.

Plan

Chinatown, Plan de localisation

Hôtels à proximité