Où manger à Londres

Où manger à Londres

Bien que Londres soit l’une des villes les plus chères au monde, les prix des plats affichés dans les restaurants sont plutôt raisonnables. Vous n’aurez donc pas à dépenser une fortune pour manger dans de bonnes conditions.

Pour calculer de manière approximative votre budget alimentaire, retenez que ce qui représenterait environ 15 euros pour bien manger en France correspondrait à 10 livres environ à Londres. Notez toutefois que certains restaurants peuvent parfois y ajouter une taxe supplémentaire.

Si vous ne disposez pas d’assez de temps ou d’argent, vous pourrez toujours trouver une grande quantité de fast food à Londres : hamburgers, kebabs ou pizzas, vous n’avez que l’embarras du choix.

Plats typiques

Vous pourrez apprécier à Londres des plats typiques issus des quatre coins du monde mais il vous sera également possible de goûter des plats traditionnels anglo-saxons. Nous vous avons concocté une petite liste pour ne rien laisser perdre !

  • Fish and chips : Composé de poisson frit (bien souvent du cabillaud) et de frites, ce plat est typiquement londonien.
  • Roast beef : Du bœuf rôti.
  • Steak and kidney pie : Tourte de viande de bœuf aux rognons.
  • Yorkshire pudding : Pâte brisée à base d’œuf et de lait qui prend la forme d’un moule que l’on remplit généralement de bouillon salé. On trouve de temps à autre sa version sucrée.
  • Baked Beans : Plat d’haricots blancs à la sauce tomate.
  • Apple Pie : Tarte aux pommes à déguster chaude ou tiède.

Le thé anglais

La cérémonie traditionnelle du thé a été introduite au XVIIème siècle dans la vie quotidienne des Anglais. Cette infusion qui faisait autrefois partie du rituel de la classe supérieure anglaise est devenue aujourd’hui l’une des boissons les plus rependues de la capitale.

Même si le rythme effréné de la vie actuelle fait disparaître petit à petit la coutume de prendre le thé, les Anglais font perdurer la tradition lorsqu’ils disposent d’un peu de temps ou pour une occasion spéciale.

Si vous souhaitez prendre le thé anglais dans les règles de l'art, vous pourrez vous rendre dans les hôtels les plus luxueux de la ville, où vous pourrez vous relaxer autour d’une tasse de thé comme le faisaient le anciens Londoniens pour la modique somme de 30 livres. L'Orangerie du Palais de Kensington est également un lieu idéal pour prendre ce que l’on appelle « l’Afternoon Tea ».

Le prix de ce rituel peut certes paraître excessif, mais il faut savoir que cette cérémonie inclut différents types de thés mais aussi des gâteaux et des sandwiches.

Horaires

Les Londoniens ont pour habitude de manger et de dîner légèrement plus tôt qu’en France ; toutefois, les restaurants de la capitale s’étant adaptés au tourisme, vous pourrez généralement manger à toute heure de la journée, en particulier dans le quartier du Soho, où les restaurants sont ouverts 24h/24.

Zones recommandées

Il est possible de trouver à Londres des restaurants et des stands de fast food à tous les coins de rues. Cependant, nous tenons tout de même à vous recommander les zones les plus agréables pour manger ou dîner : Covent Garden (un quartier absolument charmant), les alentours de Leicester Square ainsi que le quartier du Soho.

Les amateurs de gastronomie asiatique trouveront leur bonheur à Chinatown, où une multitude de restaurants proposent des menus très complets à partir de 8 livres.

Londres étant l’une des villes les plus cosmopolites au monde, il est facile de trouver toutes sortes de plats à tous les prix. Vous pourrez décider d’opter pour un petit restaurant aux prix accessibles, tout comme de vous rendre dans un temple de la gastronomie aux prix exorbitants.