Madame Tussauds Londres

Madame Tussauds Londres

Inauguré en 1884, le musée Madame Tussauds de Londres exopose les figures de cire des personnages les plus célèbres. Il s'agit du musée de cire le plus prisé au monde pour la qualité des figures et son innovation.

Le musée Madame Tussauds de Londres est le premier à avoir vu le jour. Il existe aujourd'hui bien d'autres musées Madame Tussauds dans le reste du monde (Amsterdam, Bangkok, Berlin, Blackpool, Hollywood, Hong Kong, Las Vegas, New York, Shanghai, Washington et Vienne).

Les débuts du musée

La sculptrice Marie Tussaud a présenté sa première exposition de cire en 1835 ; l'entrée ne coûtait alors que six pence. Après avoir connu un tel succès, le musée a été transféré en 1884 dans l'édifice où il se trouve actuellement.

Expositions

Les figures de cire sont classées selon différentes catégories. Voici quelques-unes de nos sections favorites :

  • Fête VIP : Une fête accueillant de nombreuses célébrités est organisée dans la première salle du musée. Vous pourrez jouer les paparazzis en photographiant des personnalités de renom telles que Morgan Freeman, Leonardo DiCaprio, Nicole Kidman, Brad Pitt ou Angelina Jolie.
  • Sport : Cette zone rassemble quelques-un des grands sportifs ayant marqué l'histoire tels que Tiger Woods ou Mohammed Ali.
  • La famille Royale :  Il ne pouvait pas en être autrement, le musée vous propose d'être en compagnie de la famille royale britannique. La reine Elisabeth II, le prince Charles et quelques autres membres de la royauté se montrent plus accessibles que jamais !
  • Culture : Dans la section consacrée à la culture sont réunis les plus grands génies de tous les temps : William Shakespeare, Albert Einstein, Stephen Hawking, Pablo Picasso et Charles Darwin sont quelques-uns d'entre eux.
  • Personnalités politiques : Il n'a jamais été aussi facile d'approcher les plus grands leaders politiques. Cette zone organise la rencontre entre Barack Obama, Margaret Thatcher, Winston Churchill, Nicolas Sarkozy, Ronald Reagan, Tony Blair et Martin Luther King.
  • Chambre des horreurs : Cette zone est réservée aux plus courageux d'entre vous. La chambre des horreurs en effraiera plus d'un avec l'intervention d'inquiétants acteurs.
  • L'esprit de Londres : Voyagez dans le temps à bord d'un des taxis londoniens ! Cette attraction vous permettra de revivre les événements les plus importants de l'histoire de Londres.
  • Super héros en 4D : Quelques-uns des célèbres super-héros de la maison d'édition Marvel s'allient contre les forces du mal dans un film en 4D absolument captivant.

Un grand succès

Les figures de ce musée sont soignées dans les moindres détails, ce qui le distingue d'autres musées de cire bien moins prisés.

Bien que le prix de l'entrée soit quelque peu excessif, le musée Madame Tussauds est l'un des plus visités de Londres. Il y a généralement une forte affluence de visiteurs à n'importe quelle heure de la journée. Pour éviter les heures de pointe, nous vous conseillons d'arriver très tôt dans la matinée ou de vous y rendre pendant l'heure du déjeuner. En achetant vos tickets d'entrée sur internet, vous pourrez obtenir d'importantes réductions.

Horaires

Tous les jours de 09h00 à 16h00 - 18h00 (les horaires peuvent varier selon la date de visite).

Prix

Adultes : £30.
Enfants entre 4 et 15 ans : £25.
Les tarifs indiqués correspondent aux plus économiques, les prix des entrées baissent à mesure que la journée avance.

Transport

Métro : Baker Street, lignes Jubilee, Bakerloo, Metropolitan, Hammersmith and City et Circle.

Lieux à proximité

Musée de Sherlock Holmes (230 m)
The Wallace Collection (635 m)
Regent's Park (845 m)
Musée Britannique (2 km)
(2 km)