Observatoire royal de Greenwich

Visiter l'observatoire de Greenwich vous permettra de tout comprendre sur l'histoire de l'astronomie, d'apprendre comment les méridiens ont été tracés et de découvrir la création des tous premiers téléscopes. Un voyage dans l'espace et dans le temps

Un peu d'histoire

C'est en 1657 que l'Observatoire royal de Greenwich a été construit, par le roi Charles II d'Angleterre, à quelques kilomètres du centre de Londres. Son objectif était d'établir un centre et un système de mesure astronomique valable pour toute la planète. Quelques siècles plus tard, le méridien de Greenwich était créé. Considéré comme le méridien d'origine du monde (0°), il est le point de départ des fuseaux horaires et représente la division entre l'est et l'ouest du monde. 

L'observatorie de Greenwich est un des lieux scientifiques les plus importants et intéressants au monde,  qui a permis les plus grandes avancées astronomiques de l'histoire.

À quoi s'attendre 

L'observatoire de Greenwich est le centre des fuseaux horaires mondiaux et le lieu de départ de nombreuses cartographies. Dans ce centre historique d'observation astronomique, vous pourrez voir les premières horloges de Tompion, des salles et des séjours datant du XVIIe siècle et découvrir comment le premier télescope a été créé.

La plus grande attraction de l'observatoire est la ligne du méridien zéro, dont la longitude est égale à 0°. En effet, en franchissant cette ligne longitudinale, la plus célèbre au monde, vous aurez un pied à l'ouest du monde et l'autre à l'est. Cela n'arrive qu'une fois dans une vie ! 

Horaires

Tous les jours, de 10h à 17h. 

Prix

Adultes : 14,40 £ (18,50 US$)
Enfants de 5 à 14 ans : 7,20 £ (9,30 US$)
Moins de 5 ans : entrée gratuite.