Musée des Sciences

Le Musée des Sciences de Londres (Science Museum) est un musée interactif qui permet de vulgariser l'univers des sciences et de la technologie dans un espace ludique. Cette visite fera le bonheur des enfants et des esprits scientifiques !

La collection

Le musée a été créé en 1857 pour rassembler quelques-uns des objets de la Grande Exposition de Londres de 1851, avec la collection de la Royal Society of Arts. À ses débuts, le musée faisait à la fois partie du South Kensington Museum et du Victoria and Albert Museum.

Depuis 1928, le musée se trouve à South Kensington, où sont exposés plus de 300 000 objets qui constituent les collections les plus complètes au monde sur les thèmes des sciences, de la technologie, de l'industrie et de la médecine.

Les objets les plus remarquables du musée sont très certainement la machine à vapeur de Newcomen (1712), la machine à calculer de Babbage (1832) ou encore le module de commande d'Apollo X (1969).

Les expositions

En parcourant les sept étages du musée, vous pourrez y trouver des voitures, des avions, des moteurs ainsi qu'une multitude d'inventions qui ont marqué le cours de l'histoire. Vous pourrez également prendre part à des centaines d'expériences interactives qui vous montreront le fonctionnement de bon nombre de choses.

Les expositions du musée sont disposées selon différentes thématiques : des débuts de l'informatique à l'évolution de la médecine, en passant par l'histoire des missions spatiales et l'avancée des télécommunications

Certaines zones du musée (une bonne partie d'entre elles) sont payantes comme le cinéma IMAX et des simulateurs en tout genre.

L'un de nos favoris

Le Musée des Sciences de Londres est l'un des plus complets et intéressants dans son domaine. Si vous voyagez accompagnés d'enfants, il est fort probable que ce musée soit l'une des visites les plus ludiques de la ville.

Avant de sortir du musée, il est recommandé de faire un petit tour dans la boutique souvenirs. Vous pourrez y trouver des idées de cadeaux à la fois originaux et surprenants.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 18h00.
Fermé les 24, 25 et 26 décembre.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : South Kensington, lignes District, Circle et Piccadilly.
Bus : lignes 14, 49, 70, 74, 345, 360, 414, 430 et C1.

Lieux à proximité

Victoria and Albert Museum (215 m)
Musée d'Histoire Naturelle de Londres (218 m)
Harrods (784 m)
Hyde Park (1.1 km)
Kensington Gardens (1.1 km)