Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Hyde Park

Avec une superficie de 140 hectares, Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres. Cet immense poumon situé au cœur de la ville sert de lieu de détente pour les Londoniens et touristes.

Hyde Park tout au long de ces années

Hyde Park
Hyde Park

Speakers Corner de Hyde Park
Orateurs au Speakers Corner

Le terrain de ce parc a autrefois appartenu à l’Abbaye de Westminster jusqu’en 1536, lorsque les terres ont été reprises par Henri VIII. C’est au XVIIème siècle que ce terrain s’est converti en un parc public.

Le parc a accueilli la Grande Exposition de 1851, où l’on a construit pour l’occasion le Crystal Palace. Mais à la fin de l’exposition, le palais a été démonté et retiré du parc à cause de la pression exercée par les citoyens.

Hyde Park est considéré comme étant l’un des plus anciens parcs de la ville. Depuis sa création, il a été le théâtre de nombreux duels, manifestations et concerts. Depuis des années, la tradition veut que les anniversaires en lien avec la famille royale soient célébrés avec 41 coups de canon à midi.   

Une promenade dans Hyde Park

À Hyde Park, vous n'aurez que l'embarras du choix concernant les activités : vous pourrez vous promener à vélo, prendre le soleil, patiner, ou pratiquer d’autres sports, tout en profitant des chemins verts isolés des bruits de la ville.

Si vous préférez vous reposer sans vous allonger sur la pelouse, cela n’est pas un problème puisque vous pourrez louer des chaises longues dans certaines zones du parc.

L’une des activités les plus prisées par les touristes et les Londoniens, est de louer une barque sur le lac artificiel Serpentine (une petite oasis qui abrite une faune aquatique très variée).

Durant l’été, de nombreux événements tels que des concerts sont organisés dans le parc.

Speakers' Corner

Dans la partie nord-est de Hyde Park se trouve le Speakers' Corner (le « coin des orateurs »), un lieu insolite où se réunissent tous les dimanches matin, orateurs et excentriques pour déclamer des discours abordant toutes sortes de thèmes, tant religieux que politiques. Il s’agit d’un véritable spectacle pour le public qui peut choisir d’applaudir ou de huer librement.  

Le Speakers Corner est devenu populaire lors de la Seconde Guerre Mondiale, puisqu’il s’agissait de l’unique endroit où il était possible de défendre Hitler ou critiquer Churchill sans crainte de représailles. Aujourd’hui, il est possible d’aborder tous les thèmes, à condition que cela ne soit pas contraire à la loi.

Localisation

Dans le centre de Londres.

Horaires de visite

Le parc ne ferme jamais.
Le Speakers Corner se tient chaque dimanche matin.

Transports

Métro : Knightsbridge et Hyde Park Corner, ligne Piccadilly; Lancaster Gate, Queensway et Marble Arch, ligne Central.
Bus : lignes 2, 6, 7, 8, 9, 10, 14, 15, 16, 19, 22, 30, 36, 38, 52, 73, 74, 82, 137, 148, 274, 390, 414 et 436.

Plan

Hyde Park, Plan de localisation

Hôtels à proximité