Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Apsley House

Située au sud-est de Hyde Park, Apsley House est une demeure qui a été construite en 1778 et dont l'un des propriétaires a été le Duc de Wellington.

Apsley House
Apsley House

La bâtisse

Cette demeure a été construite par Robert Adam pour le compte du baron de Apsley, la personne qui a donné son nom au bâtiment. Cinquante ans après sa construction, la résidence a été rénovée pour le propriétaire suivant, le duc de Wellington, héro de la bataille de Waterloo qui est parvenu à vaincre Napoléon.

L'édifice conserve encore pratiquement à l'identique la décoration d'époque, en maintenant les éléments décoratifs choisis personnellement par le duc de Wellington.

L'intérieur d'Apsley House

Même si le duc de Wellington n'avait pas de goût prononcé pour l'art, ce dernier a tout de même réussi à réunir une quantité considérable de trésors artistiques qui lui ont été offert en signe de remerciement pour ses multiples exploits militaires.

Apsley House, statue de Napoléon
Statue de Napoléon à Apsley House

Apsley House possède une collection impressionnante d'art (entre autres de meubles, porcelaine et argenterie) exposée dans un cadre incomparable. Sa vaste collection de tableaux compte plus de 200 œuvres, dont certains sont des originaux de Velázquez, Van Dyck, Brueghel l'Ancien et Goya.

Parmi les joyaux de la collection du duc de Wellington, on peut citer quelques pièces précieuses d'argenterie portugaise, un service de porcelaine de Sèvres ayant appartenu à Louis XVIII ainsi qu'une statue de Napoléon de quatre mètres de haut, sculptée par Antonio Canova.

Une belle demeure parmi d'autres

Apsley House est une luxueuse demeure parfaitement conservée en l'état, qui regorge d'œuvres d'art. Il est également possible de visiter d'autres demeures similaires à Londres, telles que le Musée Sir John Soane’s et The Wallace Collection, qui sont toutes deux gratuites.

Localisation

Au sud-est de Hyde Park.

Horaires de visite

Du mercredi au dimanche : de 11h00 à 17h00.

Tarifs

Adultes: £8,30.
Enfants: £5.
Etudiants: £7,50.
Entrée gratuite avec le London Pass.

Transports

Métro: Hyde Park Corner, ligne Piccadilly.

Plan

Apsley House, Plan de localisation

Hôtels à proximité