Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Harrods

Harrods est le centre comercial le plus célèbre de Londres.  Il est situé sur Brompton Road, dans le quartier de Knightsbridge, tout près de Hyde Park.

Harrods
Harrods

Harrods, intérieur
Salle egyptienne d'Harrods

Les origines de Harrods remontent à 1834, lorsque Charles Henry Harrod a ouvert une petite épicerie. En 1849, le magasin est transféré dans le bâtiment actuel qui s’est agrandi avec le temps en achetant les magasins et les logements voisins.

En décembre 1883, un incendie réduit Harrods en cendres. Peu de temps après, l’édifice est reconstruit à plus grande échelle. Le propriétaire actuel de Harrods est l’Egyptien Mohamed Al Fayed.

Harrods peut constituer une visite touristique en soi : sa décoration luxueuse composée de statues, de fontaines et de salles à thème sont à découvrir. Il convient de mentionner tout particulièrement la salle égyptienne et les monuments érigés en mémoire de la Princesse Diana.

Tarifs

Harrods est l’un des grands magasins les plus luxueux au monde, c’est pourquoi les prix affichés sont généralement assez élevés. Beaucoup de touristes choisissent d’acheter une boîte de thé, des peluches, des chocolats ou d’autres articles économiques.

Anecdote

En 1898, Harrods a été le premier établissement au monde à installer un escalier mécanique. Puisque l’escalator ne rassurait pas les clients les premiers jours, le centre commercial a décidé de les fidéliser en leur offrant du Brandy.

Localisation

87-135 Brompton Road, Knightsbridge, Knightsbridge.

Horaires de visite

Du lundi au samedi : de 10h00 à 20h00.
Dimanches : de 11h30 à 18h00.

Transports

Métro : Knightsbridge, ligne Piccadilly (bleue foncée).
Bus : lignes 9, 10, 14, 19, 22, 52, 74, 137, 414 et C1.

Plan

Harrods, Plan de localisation

Hôtels à proximité