Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Tate Modern

Le Musée National Britannique d'Art Moderne, plus connu sous le nom de Tate Modern, est le musée d'art moderne le plus visité au monde, devant le MoMA de New York et le Musée de la Reina Sofía de Madrid.

Tate Modern
Tate Modern, le Musée d'Art Moderne de Londres

Tate Modern: salle des turbines
Salle des turbine au Tate Modern

Tate Modern, Andy Wharhol
Collection d'Andy Wharhol

Ses collections comptent de nombreuses œuvres provenant du monde entier datant de 1900 à nos jours.

L'édifice

Le Tate Modern a pris place dans une centrale électrique désaffectée de Bankside, ce qui peut paraître surprenant à première vue. Ce lieu a été inauguré le 11 mai 2000 après quatre années de chantiers et il faut reconnaître que le résultat final s'inscrit parfaitement dans la thématique du musée.

Au vu de la croissance rapide des collections du musée, il a été évoqué en 2006 de réaliser une extension de 60% de la superficie actuelle. Selon les estimations, cette extension devrait être finalisée en décembre 2016. Grâce à l'agrandissement du musée, davantage d'espace sera réservé aux expositions de photographies, aux supports vidéo et aux expositions éphémères. 

Les expositions

La collection permanente du Tate Modern, située entre le troisième et le cinquième étage du bâtiment, est l'une des plus complètes au monde. En effet, elle renferme les œuvres de la plupart des grands artistes du XXème siècle, tels que Pablo Picasso, Andy Warhol, Salvador Dalí ou Mark Rothko.

Les expositions temporaires sont réparties entre le quatrième étage et le hall principal du musée (un espace immense dans lequel se trouvaient auparavant les turbines de la centrale électrique).

À ne pas manquer

Même si vous n'êtes pas particuilièrement attiré par l'art moderne, le Tate Modern se trouve dans un bâtiment immense et insolite, dont la visite se réalise facilement, et surtout gratuitement. Il s'agit de l'une des principales attractions de la ville.

Localisation

Bankside, à côté du Shakespeare´s Globe Theatre.

Horaires de visite

Du dimanche au jeudi : de 10h00 à 18h00.
Vendredi et samedi de 10h00 à 22h00.

Tarifs

Entrée gratuite.
Guide audio gratuit avec London Pass.

Transports

Métro : Southwark, ligne Jubilee.
Bus : RV1, 45, 63 100, 381 et 344.

Plan

Tate Modern, Plan de localisation

Hôtels à proximité