Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Musée d'Histoire Naturelle de Londres

Musée d'Histoire Naturelle
Édifice du Musée d'Histoire Naturelle

Musée d'Histoire Naturelle, Hall
Hall du Musée d'Histoire Naturelle

Musée d'Histoire Naturelle, biodiversité
Salle de la biodiversité

Le Musée d'Histoire Naturelle de Londres (Natural History Museum) est consacré à la planète Terre et à l'évolution des différentes formes de vie qu'elle a accueilli à travers le temps. Plus de 70 millions de spécimens et d'objets en lien avec la nature y sont exposés.

Le musée a été construit entre 1873 et 1880 pour abriter une grande collection de squelettes, de fossiles et de plantes qui appartenait jusqu'alors au Musée Britannique. D'année en année, la collection du musée n'a cessé de croître et à même absorbé le Musée Géologique qui se trouvait aux alentours.

L'intérieur du musée

Dès votre arrivée, l'immense hall d'entrée ne pourra pas vous laisser indifférent. Vous y découvrirez une décoration soignée, où des animaux de très grande taille sont exposés - comme par exemple, les squelettes d'un énorme diplodocus et d'un mastodonte originaire du Chili, pour ne citer que quelques-uns de ces impressionnants spécimens.

Le musée est divisé en différentes sections à travers cet imposant édifice ; voici celles qui méritent le plus d'être mentionnées :

  • Dinosaures : Tout au long de cette section, vous pourrez observer des squelettes de dinosaures et même des reconstitutions de dinosaures à taille réelle. Il s'agit de l'une des parties favorites des enfants.
  • Mammifères : Les salles de la biodiversité accueillent des mammifères (empaillés ou reconstitués) ainsi que des fossiles. La reconstitution à taille réelle d'une impressionnante baleine bleue est suspendue au centre du plafond de salle principale.
  • Forces naturelles (The Power Within) : Il s'agit d'une expérience interactive qui a pour but d'expliquer les causes des tremblements de terre et des volcans en éruption.

Idéal pour les enfants

Si vous voyagez avec des enfants, le Musée d'Histoire Naturelle est l'une des visites qui saura le plus les divertir. Un atout supplémentaire : le musée se trouve juste à côté du Musée des Sciences, une autre visite qui fera le bonheur des plus petits !

Localisation

Cromwell Road, South Kensington.

Horaires de visite

Tous les jours de 10h00 à 17h50.
Fermé les 24, 25 et 26 décembre.

Tarifs

Entrée gratuite.

Transports

Métro : South Kensington, lignes District, Circle et Piccadilly.
Bus: lignes 14, 49, 70, 74, 345, 360, 414, 430 et C1.

Plan

Musée d'Histoire Naturelle de Londres, Plan de localisation

Hôtels à proximité