Relève de la Garde

La Relève de la Garde est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Londres. Pendant cette cérémonie qui dure environ 45 minutes, les gardes surmontés d'une énorme coiffe à poils d'ours défilent au rythme de musiques traditionnelles militaires.

Lors de la cérémonie, qui se tient devant l'entrée principale du Palais de Buckingham, les gardes qui assurent la sécurité du palais sont remplacés d'une manière très spécifique par les gardes assurant la relève, accompagnés d'une fanfare militaire.

Quand a lieu la Relève de la Garde?

La Relève de la Garde a lieu quotidiennement à 11h30 entre les mois de mai et de juillet. Le reste de l'année, cette cérémonie a lieu tous les deux jours, excepté les jours de pluie lorsqu'elle est généralement annulée.

Vous pouvez consulter le calendrier des cérémonies sur le site suivant :

Une cérémonie célèbre mais monotone

Bien que la Relève de la Garde soit l'une des attractions touristiques les plus importantes de Londres, cette cérémonie nous semble très longue et monotone, et cela peut être quelque peu décevant lorsque vous vous y rendez une heure à l'avance pour être bien placés.

Si vous pensez assister à la cérémonie, nous vous conseillons d'arriver en avance et d'essayer de vous placer près des grilles du Palais de Buckingham.

Horaires

De mai à juillet : tous les jours à 11h30.
Le reste de l'année, un jour sur deux.

Transport

Métro : Green Park, lignes Jubilee, Piccadilly et Victoria.
Bus : lignes 11, 211, 239, C1 et C10.

Lieux à proximité

Green Park (256 m)
St James's Park (613 m)
Apsley House (739 m)
Abbaye de Westminster (955 m)
Piccadilly Circus (1.1 km)