Musée du Transport de Londres

Musée du Transport de Londres

Le Musée du Transport de Londres (London Transport Museum) montre l'évolution des moyens de transport de la capitale au cours de l'histoire.

L'histoire du transport de Londres est intimement liée à la vie sociale et au développement de la capitale. En effet, certains quartiers de la ville ont commencé à se développer avec l'arrivée du métro et d'autres moyens de transport.

Depuis 1980, le musée se trouve dans l'ancien édifice du marché aux fleurs de Covent Garden, un énorme bâtiment de style victorien construit en fer et en verre.

Expositions

Les expositions du Musée du Transport de Londres comportent une grande variété d'éléments : entre autres, d'anciennes photographies qui montrent l'évolution des différents moyens de transport, et même les premiers panneaux publicitaires qui avaient pour but de convaincre la population d'utiliser les transports en commun. 

Tous les objets sont exposés par ordre chronologique, ce qui rend la visite très didactique ; elle vous permettra de connaître l'évolution des moyens de transport dans la capitale, à travers l'histoire de Londres.

Vous pourrez également découvrir quelques reliques telles que le bus urbain le plus ancien de Londres, qui était à l'époque tiré par des chevaux ; la première locomotive qui a été utilisé après la construction du train de banlieue, ou encore les modèles les plus anciens des bus à deux étages de Londres.

Recommandé aux enfants

Le Musée du Transport de Londres est un lieu didactique, distrayant et interactif où petits et grands pourront contempler les moyens de transport qui ont révolutionné la ville dans le passé. Toutefois, notez qu'il s'agit de l'un des rares musées payants de Londres.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 18h00 (vendredi à partir de 11h00).

Prix

Adultes : £17.50.
Etudiants et plus de 60 ans : £15.
Entrée gratuite avec le London Pass.

Transport

Métro : Covent Garden, ligne Piccadilly.
Bus : Strand ou Aldwych, lignes RV1, 9, 11, 13, 15, 23 et 139.

Lieux à proximité

Covent Garden (120 m)
National Portrait Gallery (508 m)
National Gallery (589 m)
Trafalgar Square (616 m)
Sir John Soane’s Museum (641 m)