Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

London Eye

London Eye - La grande roue de Londres
London Eye - La grande roue de Londres

London Eye, vue sur les Chambres du Parlement
Les Chambres du Parlement vu du haut du London Eye

London Eye, vue sur le nord de Londres
London Eye, vue sur le nord de Londres

Suite à son inauguration à l'occasion du nouveau millénaire, la grande roue de 135 mètres de haut, plus connue sous le nom de The London Eye (L'Œil de Londres), est devenue l'une des icônes les plus emblématiques de la ville et de la Grande-Bretagne toute entière.

Également appelée Millennium Wheel (Roue du millénaire), cette grande roue est une véritable prouesse en termes de design et d'architecture. Il a fallu 7 ans et des centaines de travailleurs provenant de cinq pays différents pour construire le nouvel emblème de la ville.

Jusqu'en 2006, The London Eye a été la grande roue la plus haute au monde. Elle a été dépassée par l'Etoile de Nachang, en Chine, mais c'est en 2008 que le Singapore Flyer a battu tous les records en dépassant les 165 mètres de haut.

À l'intérieur du London Eye

Cette impressionnante structure est composée de 32 cabines de verre, chacune d'entre elles pèse 10 tonnes et peut accueillir jusqu'à 25 personnes.

La grande roue tourne lentement à une vitesse constante pour permettre aux personnes de monter sans interruption. Un tour de grande roue dure approximativement 30 minutes.

Londres vue d'en haut

The London Eye offre des vues panoramiques tout à fait impressionnantes, aussi bien sur la ville que sur la campagne. Les jours où le ciel est dégagé, il est possible de voir jusqu'à 40 kilomètres à la ronde. Toutefois, si la luminosité est trop forte, cela peut empêcher de voir certaines parties de la ville. 

L'entrée pour le tour de grande roue inclut l'accès à la "4D Experience", un petit court métrage en trois dimensions sur la ville.

En ce qui concerne les points négatifs, le prix du billet d'entrée est assez élevé et les files d'attente pour y monter peuvent parfois durer plus d'une heure à certaines périodes.

Localisation

À côté du Pont de Westminster.

Horaires de visite

D'octobre à mars: de 10h00 à 20h30.
D'avril à juin: de 10h00 à 21h00 (vendredi et samedi jusqu'à 21h30).
Juillet et août: de 10h00 à 21h30.
De septembre à décembre: de 10h00 à 20h30.
Les horaires peuvent être soumis à des modifications, c'est pourquoi nous vous recommandons de les consulter à l'avance.

Tarifs

Adultes : £24,95.
Enfants de 4 à 15 ans : £18,95.
Enfant de moins de 4 ans : entrée gratuite.

Transports

Métro: Westminster (lignes Circle, Center et Jubilee) et Waterloo (lignes Bakerloo, Jubilee, Northern et Waterloo & City).
Bus: lignes 211, 77 et 381.

Plan

London Eye, Plan de localisation

Sites à proximité

Palais de Westminster (421 m)
Big Ben (425 m)
Abbaye de Westminster (725 m)
Trafalgar Square (777 m)
National Gallery (845 m)

Hôtels à proximité