Regent's Park

Regent’s Park fait partie avec Hyde Park, des parcs les plus populaires et prisés par les habitants de Londres.

Le parc dans le passé

Le terrain était à l’origine l’une des multiples propriétés des ducs de Portland, jusqu’à ce qu’il devienne au XIVème siècle, la réserve de chasse privée du roi Henri VIII.

En 1811, un nouveau plan d’aménagement de la zone a été élaboré pour déterminer le paysage actuel du parc, et c’en 1838 que ce magnifique espace vert a ouvert ses portes au public.

Une balade dans Regent’s Park

Regent’s Park est une véritable oasis verte, dont l’immense superficie est en grande partie dédiée à la pratique de sports en plein air. Les citoyens londoniens peuvent profiter de diverses activités  (hockey sur gazon, tennis, athlétisme, football, rugby, etc.) ; il est même possible de faire de l’aviron sur le lac artificiel de 9 hectares.

Regent’s Park est non seulement connu pour être un grand centre d’activités sportives, mais aussi pour offrir bien d’autres attractions à ses visiteurs. Pour n’en citer que quelques-unes : admirer plus de 400 variétés de roses ; observer un magnifique lac, refuge de différentes races d’oiseaux ; passer devant quelques villas néoclassiques splendides ; découvrir un théâtre à ciel ouvert, et même une mosquée. Et comme si tout cela ne suffisait pas, le parc abrite également le Zoo de Londres, créé en 1828.

Idéal par jour de beau  temps

Si vous avez la chance de pouvoir profiter d’un jour ensoleillé à Londres, cela pourrait être une excellente occasion de visiter Regent’s Park, l’un des parcs les plus ravissants de la ville. Une fois arrivés dans ce quartier, vous pourriez en profiter pour visiter le Musée Madame Tussauds, situé non loin du parc.

Horaires

Tous les jours du lever au coucher du soleil.

Transport

Métro : Regent's Park (ligne Bakerloo), Great Portland Street (lignes Hammersmith & City, Circle et Metropolitan) et Baker Street (lignes Hammersmith & City, Circle, Jubilee, Metropolitan et Bakerloo).
Bus : lignes 2, 13, 18, 27, 30, 74, 82, 113, 139, 189, 274, 453 et C2.

Lieux à proximité

Musée de Sherlock Holmes (773 m)
Madame Tussauds Londres (845 m)
Camden Town (1.4 km)
The Wallace Collection (1.5 km)
Musée Britannique (2.3 km)