Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Tour de Londres

La Tour de Londres (Tower of London) a été construite sous le règne de Guillaume le Conquérant. Plus qu'une simple tour, cette énorme fortification a servi tout au long de son histoire de résidence royale, d'arsenal, de forteresse et même de prison.

La tour de la terreur

Tour de Londres
Tour de Londres

Les corbeaux de la Tour de Londres
Les corbeaux de la Tour de Londres

Chapelle royale St Peter-Ad-Vincula
Chapelle royale St Peter-Ad-Vincula

Tour de Londres, Palais Médiéval
Reconstitution du Palais Médiéval

Durant plus de 900 ans, la Tour de Londres a été synonyme de terreur puisqu'elle fût le lieu d'emprisonnement de toute personne qui venait à manquer de respect au monarque. La plupart des détenus ont vécu dans d'affreuses conditions et n'en sont pas ressortis vivants ; certains d'entre eux ont même été torturés avant d'être exécutés non loin de là, à Tower Hill (« Colline de la Tour »).

De nombreux personnages de grande envergure ont eu le malheur de souffrir entre les murs de la Tour de Londres ; parmi eux, certains monarques déchus, des aristocrates et des prêtres accusés de trahison. Quelques personnages célèbres ont été exécutés dans la Tour Verte : la reine Anne Boleyn, le baron William Hastings, la reine Jane Grey ou encore l'écrivain et penseur Thomas More.

Que voir dans la Tour de Londres

  • Les Joyaux de la Couronne (Crown Jewels): La collection des Joyaux de la Couronne est l'une des attractions favorites des visiteurs. Elle est composée de couronnes, d'épées et de sceptres d'une valeur inestimable - aussi bien matérielle, qu'historique et religieuse.
  • La Tour Blanche (White Tower): Plus connue sous le nom de « Tour de Londres », il s'agit de l'édifice central et de la partie la plus ancienne du bâtiment qui a donné son nom à la fortification. Construite entre 1078 et 1100, la Tour Blanche a servi de résidence royale, d'armurerie et de prison.
  • Les corbeaux (ravens): Les corbeaux sont les protagonistes les plus célèbres de la Tour de Londres. La légende raconte que si les corbeaux venaient à disparaître, la tour s'effondrerait en même temps que le royaume. Afin d'éviter une telle catastrophe, des gardes protègent la tour, on les appelle les Ravenmasters (Maîtres des Corbeaux). Ces derniers sont en charge de ces oiseaux et leur coupent les extrémités des ailes pour éviter qu'ils ne s'échappent.
  • Palais Médiéval (Medieval Palace): Cette forteresse imposante a été le foyer confortable des membres de la royauté. Dans la partie correspondant au Palais Médiéval, quelques vestiges du mobilier ont été conservés et sont les témoins du luxe et de l'opulence qui y régnaient en ce temps.
  • Chapelle royale St Peter-Ad-Vincula (Chapel Royal of St Peter and Vincula): Construite en 1520, la chapelle de la Tour est le lieu où sont conservés les ossements des prisonniers les plus célèbres ayant été exécutés. Aujourd'hui, la chapelle reste le lieu de prières des 150 personnes qui vivent dans la tour.

Une forteresse chargée d'histoire

La Tour de Londres est un lieu chargé d'histoire et véhicule des anecdotes absolument passionnantes. C'est pourquoi elle s'est convertie en l'une des visites les plus incontournables de Londres. À l'intérieur, plusieurs édifices peuvent se visiter, c'est pourquoi nous vous recommandons de dédier quelques heures à cette visite.

Localisation

City of London.

Horaires de visite

De mars à octobre:
Du mardi au samedi: de 9h00 à 17h30.
Dimanches et lundis: de 10h00 à 17h30.

De novembre à février:
Du mardi au samedi: de 09h00 à 17h30.
Dimanches et lundis: de 10h00 à 16h30.

Tarifs

Adultes: £24,50.
Enfants de moins de 16 ans: £11.
Etudiants et personnes de plus de 60 ans : £18,70.
Entrée gratuite avec le London Pass.

Transports

Métro: Tower Hill, lignes Circle, District et DLR.
Bus: 8, 9, 11, 15, 15B, 22B, 25, 133 et 501.

Plan

Tour de Londres, Plan de localisation

Activités en lien

  • SANS FILE D'ATTENTE

    Visitez la Tour de Londres en évitant les files d’attente et découvrez la sombre histoire de la tour qui a servi de résidence royale, de zoo, et qui abrite aujourd’hui les Joyaux de la Couronne

    Idioma Entrée Entrée Duración Variable Precio 33.5$