Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Comment se rendre à Londres

Grâce à son fort attrait touristique, Londres est parfaitement reliée avec la France et le reste du monde.

Destination, Londres
Destination, Londres

Atterrissage à Londres
Boeing 747 de British Airways

Voici les différentes manières de vous rendre à Londres :

Se rendre à Londres en avion

Chaque année, Londres attire un très grand nombre de visiteurs, ce qui explique en partie l'apparition de compagnies aériennes Low Cost proposant des vols aux prix étonnamment bas pour se rendre dans la capitale anglaise. En réservant à l'avance, il n'est pas rare de trouver des vols aller-retour pour moins de 50€.

Depuis la province, la majorité des grandes villes de France sont reliées à Londres par les compagnies Low Cost :

Ryanair et/ou EasyJet depuis Beauvais, Toulouse, Nice, Marseille, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Tours, Béziers, Nîmes, Carcassonne, Bergerac, La Rochelle, Dinard, Lourdes, Limoges, Poitiers, Toulon, Bastia, Biarritz, Bâle-Mulhouse, Grenoble.

Pour trouver des vols pour Londres aux meilleurs prix des compagnies aériennes citées précédemment, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol suivant :

Une fois que vous aurez choisi l'aéroport où vous désirez atterrir, nous vous proposons de lire comment vous rendre au centre de Londres depuis chaque aéroport :

Se rendre à Londres en train

Eurostar arrivant à St.Pancras
Eurostar arrivant à St.Pancras

Si vous faites le tour de l'Europe, vous pourrez choisir de vous rendre à Londres en prenant le train. La ligne Eurostar part de Paris et le trajet est d'une durée de 2 heures et demi. Il est également possible de prendre le train au départ de Bruxelles.

Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs des trains sur le site de la SNCF, ainsi que faire une réservation en ligne.

Si vous désirez aller à Londres en train, il faudra d'abord vous rendre jusqu'à Paris. Si vous voyagez depuis les provinces françaises, la SNCF vous offre de nombreuses possibilités pour rejoindre la capitale : TGV, trains régionaux, etc. N'hésitez pas à consulter le site internet de la SNCF en cliquant sur le lien ci-dessous pour planifier votre voyage. 

Il va sans dire que cette option est à recommander pour les personnes qui ne sont pas à l'aise en avion.  

Se rendre à Londres en bus

Il s'agit très certainement de la solution la plus économique. Cette option conviendra aux personnes disposant d'un budget réduit et qui ne sont pas pressées par le temps ! Nous vous suggérons de jeter un coup d'œil aux compagnies de bus existantes au départ de la France :

    Se rendre à Londres en ferry

    Différentes compagnies de Ferry font le pont entre l’Angleterre et la France : P&O Ferries, Brittany Ferries ou encore Norfolkline. Le temps de traversée varie selon le port de départ : comptez entre 90 minutes (Calais – Douvres) et 10h45 (Saint Malo – Portsmouth). Après avoir foulé la terre ferme, vous devrez prendre le train pour rejoindre la capitale londonienne.

    

    Se rendre à Londres en voiture

    Pour vous rendre jusqu'en Angleterre en voiture, vous devrez aller à Calais. Une fois là-bas, vous pourrez emprunter l'Eurotunnel (Le Shuttle) pour arriver à Dover (Douvres).

    Il s'agit d'une option assez coûteuse et peu recommandée. En effet, il vous sera plus simple d'emprunter les transports publics. D'autant plus que les voitures roulent à gauche en Angleterre.

    Localisation

    Comment s'y rendre