Musée de Sherlock Holmes

Musée de Sherlock Holmes

Inauguré en 1990, le Musée de Sherlock Holmes (The Sherlock Holmes Museum) une maison-musée consacrée à la vie et à l'époque du célèbre détective.

Selon les histoires du romancier Sir Arthur Conan Doyle, la maison-musée située sur Baker Street était la résidence des personnages principaux de ses romans à succès : Sherlock Holmes et le Docteur Watson, en compagnie de sa femme de ménage, Mrs. Hudson.

Visite de la maison

La maison de trois étages où vécurent les détectives entre 1881 et 1904, se trouve telle qu'elle est décrite dans les récits. On y découvre des meubles et des objets de décoration dans chacune des pièces qui remontent à plus de 100 ans.

Le premier étage est l'un des plus marquants puisqu'il abrite la chambre de Sherlock Holmes et le bureau qu'il partageait avec Watson pour combattre le crime. 

Au deuxième étage de l'édifice se trouvent les chambres du Docteur Watson et de Mrs. Hudson, où vous pourrez observer les affaires personnelles des personnages. Attention, il semble qu'il pourrait rentrer d'un moment à l'autre !

Le troisième étage renferme diverses figures de cire qui mettent en scène les personnages dans les affaires les plus importantes auxquelles s'est confronté le célèbre détective privé.

Pour les amateurs de mystère

Il est intéressant de parcourir l'édifice décoré de meubles d'époque, où chaque détail reflète à la perfection la description des écrits du romancier. Nous recommandons tout particulièrement cette visite aux amateurs de romans policiers, en particulier ceux ayant grandi en lisant les aventures de Sherlock Holmes. Il s'agit d'un excellent moyen de voyager au cœur de l'une de ses histoires !

Horaires

Tous les jours de 9h30 à 18h00.

Prix

Adultes : £15.
Moins de 16 ans : £10.

Transport

Métro : Baker Street, lignes Bakerloo, Circle, Jubilee, Metropolitan et Hammersmith & City.

Lieux à proximité

Madame Tussauds Londres (230 m)
Regent's Park (773 m)
The Wallace Collection (807 m)
Hyde Park (2.1 km)
Camden Town (2.1 km)