Musées et galeries à Londres

Vous trouverez à Londres les musées et les galeries les plus renommés au monde, et nous avons une bonne nouvelle pour vous: la majorité d'entre eux sont absolument gratuits !

Les trois musées les plus célèbres

Musée Britannique

Le Musée Britannique (British Museum) de Londres est l'un des musées les plus anciens au monde, et l'un des plus visités avec 5 millions de visiteurs par an.

National Gallery

La National Gallery est le musée d'art le plus important de Londres et l'un des plus connus à l'échelle mondiale. Découvrez tout sur la galerie.

Imperial War Museum

La bombe atomique, une torpille humaine, des chars et des avions militaires se retrouvent à l'Imperial War Museum, le Musée de la Guerre de Londres.

Deux agréables surprises

Wallace Collection

La Collection Wallace accueille en son sein les meilleures collections d'art de Londres qui sont exposées dans une immense demeure du XVIIIème siècle.

Madame Tussauds

Inauguré en 1884, le musée Madame Tussauds de Londres est le musée de cire le plus prisé au monde. Découvrez ses figures de cire et plus encore.

Autres galeries d'art et musées à Londres

Musée d'Histoire Naturelle

Le Musée d'Histoire Naturelle de Londres est consacré à la planète Terre et à l'évolution des différentes formes de vie à travers le temps.

Musée des Sciences

Le Musée des Sciences de Londres est un musée interactif qui fera le bonheur des petits et des esprits scientifiques ! Découvrez-le.

Victoria and Albert Museum

Fondé en 1852, le Victoria and Albert Museum est le plus grand musée d'art et de design au monde. Découvrez ses expositions réparties sur 7 étages.

Tate Modern

Le Tate Modern est le musée d'art moderne le plus important du Royaume-Uni. Il abrite des oeuvres d'artistes tels que Picasso, Andy Warhol et Dalí.

Tate Britain

Inaugurée en 1897, Tate Britain a été la 1ère galerie à faire partie du réseau de galeries Tate de Grande-Bretagne. Découvrez sa vaste collection.

Musée de Londres

Le Musée de Londres relate l'histoire de Londres depuis la préhistoire jusqu'à nos jours grâce à des reconstitutions et des objets peu habituels.

National Portrait Gallery

La Galerie Nationale des Portraits de Londres expose une grande collection de portraits des personnages britanniques les plus célèbres de l´histoire.

Musée du Transport

Le Musée du Transport de Londres montre l'évolution des moyens de transport de la capitale au cours de l'histoire. Découvrez-le.

Musée de Sherlock Holmes

Inauguré en 1990, le Musée de Sherlock Holmes est une maison-musée consacrée à la vie et à l'époque du célèbre détective. Découvrez-le !

Sir John Soane’s Museum

Le Musée de Sir John Soane est une maison-musée qui a été le domicile et le studio de l'architecte d'influence néo-classique Sir John Soane.

Comment économiser pour mon budget musée ?

Afin d'économiser pour votre budget visites à Londres, ne ratez pas notre section Comment économiser. Deux options très intéressantes s'offrent à vous :