Shopping à Londres

Shopping à Londres

Londres est l’une des villes préférées des amants du shopping. Contrairement à ce que l’on peut penser, il est possible de faire des bonnes affaires si vous désirez acheter des vêtements ou de l’électronique.

À Londres, vous pourrez trouver de grands centres commerciaux, des magasins de luxe mais également des marchés aux puces.

Qu’acheter à Londres

Tout bon touriste repart avec des valises pleines d’articles souvenirs ; vous n’aurez que l’embarras du choix à Londres : Tee-shirts, sacs, objets en forme de cabine téléphonique, miniatures de bus à deux étages ou de taxis typiquement londoniens.

Pour ce qui est de faire du shopping à Londres, si vous souhaitez refaire votre garde-robe, ce ne sera pas non plus un problème à Londres. Vous pourrez y trouver des vêtements et des accessoires pour tous les goûts : en passant par les modèles les plus classiques et coûteux aux plus extravagants et singuliers.

L’un des produits phares à acheter lors d’un séjour à Londres est le célébrissime thé anglais. Vous pourrez trouver une quantité infinie de variétés, parmi les plus populaires : le Earl Grey, avec des notes citriques ; le Darjeeling tea, un thé noir aux arômes floraux ; l’Assam tea, un thé noir aux saveurs puissantes et le plus connu d’entre eux, l’English Breakfast tea, un mélange de deux thés noirs (assam et ceylan).

Bien qu’il soit possible de trouver toutes sortes de thés aux quatre coins de la ville, vous pouvez toujours opter pour vous rendre au magasin choisi par la reine. Fortnum & Mason, est l’une des plus importantes boutiques de thés de la ville ; elle remonte à 1707 et propose plus de 60 variétés de thés différents. Elle se trouve à Piccadilly.

Zones commerciales de Londres

Nous recommandons ci-dessous cinq zones commerciales suffisamment distinctes pour satisfaire les goûts de chacun :

  • Oxford Street : Il s’agit probablement de la rue commerciale la plus importante de Londres ; sur Oxford Street, vous pourrez aussi bien trouver des petites boutiques de prêt-à-porter que des grands magasins.
  • Covent Garden : Vous pourrez trouver des boutiques souvenirs et des magasins de prêt-à-porter à l’intérieur du marché couvert comme dans les rues alentour. Cette zone fait partie des plus animées de la ville.
  • Knightsbridge : Ce quartier commercial accueille quelques-uns des grands magasins les plus célèbres au monde : Harrods et Harvey Nichols.
  • Bond Street : Il s’agit du lieu idéal pour ceux ou celles à la recherche de magasins de luxe. Chanel Armani ou Versace sont quelques-unes des boutiques des grands couturiers situés sur Bond Street.
  • Regent Street : Regent Street regorge de magasins de mode ; il s’agit de l’une des principales rues commerçantes de Londres. Vous y trouverez également le somptueux magasin de jouets Hamleys, véritable paradis pour petits et grands, qui n’a d’égal que le magasin de jouets FAO Schwartz à New York.

Marchés et marchés aux puces

Camden Town

Camden Town est le lieu le plus populaire du quartier londonien de Camden. Il est très réputé pour son marché et le style alternatif de ses habitants.

Harrods

Harrods est le centre comercial le plus célèbre de Londres. Il est situé près de Hyde Park à Knightsbridge. Découvrez pourquoi il est si connu.

Marché de Portobello

Le marché de Portobello est l’un des marchés les plus célèbres de Londres. À Portobello, les articles phares sont les antiquités: bijoux, meubles, monnaie.