Palais de Kensington

Situé dans les jardins de Kensington (Kensington Gardens), le Palais de Kensington (Kensington Palace) a été le lieu de résidence de la monarchie britannique depuis plus de 300 ans.  

L'édifice

Cette immense bâtisse construite en briques rouges a été réformée en 1689 pour devenir la résidence des membres de la monarchie pendant plusieurs générations.

Au fil des ans, le Palais Kensington a accueilli différentes générations de la famille royale, depuis Guillaume III, en passant par la reine Victoria et la défunte Lady Diana.

Tout comme la Cathédrale de Saint-Paul, le Palais de Kensington a été conçu par l'architecte Christopher Wren.

Promenade dans le palais

Le palais pourra satisfaire la curiosité de ses visiteurs en parcourant les appartements privés de la royauté, dans un décor luxueux et exubérant représentatif du style de vie mené par ses habitants. Sa structure est parfaitement conservée et les murs de la bâtisse renferment de nombreuses anecdotes sur la demeure que vous pourrez connaître à travers des lettres, joyaux, robes, tapisseries et autres objets bien gardés.

Le palais a été restauré récemment et compte à présent une nouvelle exposition dédiée à la Reine Victoria, avec une petite section sur la Princesse Diana de Galles. Les jardins du palais constituent un véritable havre de paix au beau milieu du stress de la ville ; il vous sera également possible de prendre un thé dans le plus pur style londonien à l'Orangerie.

Horaires

De mars à octobre : de 10h00 à 18h00.
De novembre à février : de 10h00 à 16h00.

Prix

Adultes : £14,50.
Etudiants et plus de 60 ans : £11,40.
Entrée gratuite avec le London Pass.

Transport

Métro : High Street Kensington, lignes District et Circle; Queensway, ligne Central.
Bus : lignes 9, 10, 49, 52, 70, 94, 148, 390 et 452.

Lieux à proximité

Kensington Gardens (563 m)
Musée des Sciences (1.3 km)
Musée d'Histoire Naturelle de Londres (1.3 km)
Hyde Park (1.3 km)
Marché de Portobello (1.4 km)