Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

The Monument

The Monument
Certificat attestant la montée à The Monument

The Monument, vue
Vue depuis The Monument

The Monument, escaliers
311 marches

Le Monument au Grand Incendie de Londres, plus connu sous le nom de The Monument (Le Monument) a été construit entre 1671 et 1677 pour commémorer le Grand Incendie de Londres et célébrer la reconstruction de la ville.

Un symbole de la destruction et du renouveau

The Monument est une grande colonne dorique en pierre de 61 mètres de haut, surmontée d'une coupe de feu, représentant le Grand Incendie de Londres de 1666. Les 61 mètres de haut de la colonne coïncident avec la distance à laquelle le feu a démarré, à la boulangerie Thomas Farynor.

La base du monument comporte quelques bas-reliefs représentant le départ du feu, la destruction de la ville, sa reconstruction ultérieure et enfin, la construction du monument.

En gravissant les 311 marches de son escalier en colimaçon, vous arriverez en haut du sommet du monument et pourrez profiter des vues donnant sur la zone de Tower Bridge depuis les hauteurs.

Mieux vaut rester en dehors

The Monument relate l'un des chapitres les plus tristes de l'histoire londonienne à travers quelques photos. Toutefois, nous ne pensons pas qu'il vaille la peine de monter ses 311 marches étroites, puisque la vue laisse à désirer. Si vous montez jusqu'en haut du monument, vous serez récompensé en redescendant, avec la remise d'un certificat qui atteste votre montée jusqu'au sommet.

Si vous désirez continuer dans la lignée de l'histoire du Grand Incendie de Londres, il serait intéressant de vous rendre à The Golden Boy of Pye Corner, le lieu où a pris fin l'incendie. Il se trouve au croisement de Giltspur Street et Cock Lane.

Localisation

Monument Street.

Horaires de visite

Tous les jours de 9h30 à 17h30 (ou 18h00).

Tarifs

Adultes: £4.
Etudiants: £2,70.
The Monument + Tower Bridge: £10,50. (Étudiants: £7,20).
Entrée gratuite avec le London Pass.

Transports

Métro: Monument, lignes District et Circle; London Bridge, lignes Northern et Jubilee.
Bus: lignes 17, 521, 21, 43, 133, 141, 48 et 149.
Train: Fenchurch Street ou Tower Gateway.

Plan

The Monument, Plan de localisation

Hôtels à proximité