Aéroport Heathrow

Aéroport Heathrow

L'Aéroport de Heathrow (LHR) est le premier aéroport de Londres et présente le trafic aérien le plus important d'Europe. En 2015, il se situait au septième rang mondial avec plus de 74 millions de passagers.

Depuis l'ouverture d'un cinquième terminal en 2008, Heathrow est devenu l'un des plus grands aéroports au monde. On estime que plus de 90 millions de passagers pourraient transiter chaque année par cet aéroport. 

Comment se rendre à Londres depuis l'aéroport de Heathrow

Service de transfert

En optant pour le service de transfert, un chauffeur sera présent pour vous accueillir avec votre nom inscrit sur une pancarte. Les prix débutent à partir de 53 livres, ce qui revient sensiblement au même que de prendre le taxi. Le service de transfert est une solution plus luxueuse que le taxi et donc à recommander si vous hésitez entre ces deux solutions. 

Vous pouvez réserver le service de transfert en cliquant ici

Heathrow Express

Plano de Heathrow
Plan de Heathrow

Emprunter ce train reste le moyen le plus rapide pour se rendre à Londres depuis Heathrow. Le terminus de ce train est Paddington et la durée du trajet oscille entre 15 et 20 minutes. Les trains passent toutes les 15 minutes et fonctionnent entre 5 h15 et 23h30 environ.

Le prix du billet est de 22 livres par trajet, et de 36 livres si vous optez pour le billet aller-retour valable un mois. Les billets peuvent s'acheter sur internet (avec une petite réduction), dans la station ou directement dans le train (avec un supplément).

Heathrow Connect

Ce train est idéal pour les personnes qui ne sont pas pressées par le temps, puisqu'il s'arrête à chaque station avant d'arriver à Paddington, terminus du train. Le trajet dure environ 30 minutes.

Le prix maximum du billet - son tarif varie selon la station d'arrivée - est de 10,20 livres par trajet, soit 20,40£ aller-retour. Heathrow Connect possède un autre avantage par rapport au Heathrow Express: hormis son prix, vous aurez la possibilité de vous arrêter à d'autres stations (à Ealing Broadway, par exemple).

Métro

Le métro est la manière la plus économique de se rendre dans le centre de Londres, bien qu'elle ne soit pas la plus rapide. Le temps de trajet tourne généralement autour de 45 minutes. Puisque l'aéroport se situe dans la zone 6 du métro, le prix d'un aller simple est de 6 livres, quel que soit le terminal de l'aéroport.

Les horaires d'ouverture du métro sont sensiblement les mêmes que celles du Heathrow Express, c'est à dire de 5h15 à 23h30 environ.

Bus

Bien que le bus soit une option de plus pour se rendre en centre-ville, la durée du trajet est plus longue et le prix du billet plus cher que celui du métro. Nous vous déconseillons donc de choisir ce moyen de transport.

Taxi

Le taxi est une solution idéale pour les voyageurs qui emportent beaucoup de bagages avec eux. Il s'agit d'une excellente option pour les personnes voyageant en groupe ou celles qui recherchent davantage de confort. Le trajet en taxi de Heathrow jusqu'au centre de Londres peut parfois durer presqu'une heure et coûter entre 50 et 90 livres.