Où dormir à Londres

Où dormir à Londres

Bien que se loger à Londres revienne relativement cher, et que trouver un bon hôtel à un prix accessible soit une tâche quelque peu compliquée, nous allons vous donner les clés pour trouver d'excellentes offres et connaître les meilleurs quartiers où dormir à Londres.

Tout comme dans d'autres villes du Royaume-Uni telles qu'Edimbourg, à Londres, il existe ce que l'on appelle les Bed and Breakfast (Lit et Petit-déjeuner). Ces hébergements sont en réalité des maisons d'hôtes qui offrent le gîte dans une ambiance familiale, où les propriétaires sont généralement présents. De nombreux hôtels à Londres possèdent la catégorie Bed and Breakfast.

Les meilleurs quartiers où se loger à Londres

Londres est une ville très étendue, où les visites touristiques et lieux d'intérêts sont répartis sur tout son territoire. C'est pourquoi, indépendamment du lieu où se trouve votre logement, vous devrez emprunter les transports en commun pour vous rendre à certains endroits. On peut considérer qu'un hôtel se trouvant dans les zones 1 et 2 est bien situé.

À choisir, il vaut mieux se loger dans la zone comprise entre Hyde Park et la Cathédrale Saint-Paul, au nord de la Tamise, tout proche du fleuve. Pour être plus spécifique, Piccadilly CircusTrafalgar Square et Covent Garden sont des quartiers qui ne pourront que vous enchanter.

Dans l'éventualité où vous arriveriez à Londres sans avoir réservé de logement à l'avance, le quartier qui propose le plus de Bed and Breakfast se situe aux alentours de la gare de Victoria.

Hôtels à Londres

Les prix des hôtels à Londres sont élevés, et si vous désirez dormir dans un hôtel décent du centre-ville, il vous faudra dépenser au moins 90GPB par nuit.  

Pour trouver les meilleures offres et obtenir des remises allant jusqu'à 75%, nous vous conseillons d'utiliser notre comparateur d'hôtels pas chers. Vous trouverez des hôtels aux prix minimum garantis.

Appartements à Londres

Les appartements touristiques sont de plus en plus prisés et représentent une réelle alternative aux hôtels. Trouvez des appartements aux meilleurs prix sur notre comparateur :

Auberges à Londres

Les prix des auberges à Londres sont aussi relativement élevés. Un lit dans une chambre partagée tourne autour de 15GPB. Les « hostels » les plus fréquentés par les jeunes sont : The Generator, Globetrotter Inn et Picadilly Backpackers.