Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Abbaye de Westminster

L'Abbaye de Westminster est l'un des édifices religieux les plus anciens et les plus célèbres de Londres. Le bâtiment a été choisi pour être le lieu des couronnements royaux et accueille également les tombes des monarques et figures historiques britanniques des mille dernières années. 

Un voyage à travers le temps

Abbaye de Westminster
Abbaye de Westminster

Abbaye de Westminster, façade
Gros plan sur la façade principale

Abbaye de Westminster, cloître
Cloître de l'Abbaye de Westminster

L'abbaye a été initialement construite sous l'influence du style roman en 1065 pour abriter les moines bénédictins. Entre 1245 et 1517, l'édifice a été reconstruit pour adopter le style gothique, et c'est au cours du XVIIIème siècle que l'abbaye a subi le plus de transformations après la fin de la construction des deux tours de l'entrée principale.

Bien que l'abbaye ait été saisie par Henri VIII durant la dissolution des monastères en 1540, dans le cadre de la réforme anglicane, le bâtiment a été fermé en 1540 mais a échappé à sa destruction grâce à la main mise de la Couronne d'Angleterre qui ne relevait pas de la juridiction de l'Église. Ces liens forts avec la couronne ont également permis de protéger l'abbaye des attaques perpétrées par les iconoclastes en 1640.

Depuis le couronnement de Guillaume le Conquérant en 1066, tous les monarques anglais ont été couronnés dans l'Abbaye de Westminster, sur le trône de couronnement datant du XIème siècle, qui se conserve encore.

Les événements importants qui ont été célébrés dernièrement ont été les 80 ans de la reine Elisabeth II et les funérailles de la princesse de Galles Diana.

L'intérieur de l'Abbaye de Westminster

Les murs de l'abbaye renferment quelques-uns des meilleurs exemples de l'architecture médiévale londonienne. L'impressionnante collection de tombes et de mausolées de certaines grandes personnalités britanniques, a fait de l'abbaye, un monument d'une grande importance dans la conscience britannique.

Vous trouverez de nombreux lieux d'intérêt à l'intérieur de l'abbaye, tous très bien expliqués grâce aux informations données par le guide audio. Voici quelques-uns des lieux les plus remarquables :

  • Lady Chapel : Il s'agit de l'une des chapelles les plus impressionnantes de l'abbaye. Lady Chapel conserve un toît et des stalles superbes depuis 1512.
  • Poets' Corner : Le célèbre "coin des Poètes" accueille les tombes et les mausolées de grands génies de la littérature tels que Charles Dickens, William Shakespeare, Geoffrey Chaucer, Samuel Johnson et Rudyard Kipling.
  • Trône de Saint Edouard : Le trône de couronnement médiéval datant du XIème siècle est le même pour tous les souverains couronnés par l'Archevêque de Canterbury.
  • Cloîtres : Ces magnifiques cloîtres ont été construits entre le XIIIème et le XIVème siècle. Ils relient l'église de l'Abbaye avec le reste des dépendances.
  • Salle Capitulaire : Cette salle à la structure octogonale conserve encore les sols de mosaïque datant du XIIIème siècle.
  • Collage Garden : Avec plus de 900 ans d'existence, le Collage Garden est le parc le plus ancien d'Angleterre.

Cela vaut la peine de payer l'entrée

Bien que le prix de l'entrée de l'Abbaye de Westminster semble élevé, cela vaut la peine de la visiter pour découvrir ses merveilles architecturales et décoratives qui y ont été conservées à travers les siècles.  L'audioguide inclus dans le prix de l'entrée est d'une grande aide pour parcourir et découvrir l'histoire de l'abbaye.

Le guide audio compris dans le prix de l'entrée est d'une aide précieuse pour parcourir l'abbaye. En écoutant cette visite guidée, vous ne perdrez aucune anecdote intéressante.

Si vous souhaitez éviter de passer par les guichets, vous pouvez acheter l'entrée avec nous :

Localisation

Près du Palais de Westminster.

Horaires de visite

Cloîtres: tous les jours de 8h00 à 18h00.
Abbaye:
Lundi, mardi, jeudi et vendredi: de 9h30 à 16h30.
Mercredi: de 9h30 à 19h00.
Samedi: de 9h30 à 14h30.
Dimanche: fermé pour les touristes.

Tarifs

Adultes: £20.
Etudiants et personnes de plus de 60 ans: £17.
Enfants de 6 à 16 ans: £9.
Enfants de moins de 6 ans: entrée gratuite.
Entrée gratuite avec le London Pass.

Transports

Métro: Westminster, lignes Circle, District et Jubilee.
Bus: lignes 3, 11, 12, 24, 29, 53, 70, 77, 77A, 88, 109, 148, 159, 170 et 211.

Plan

Abbaye de Westminster, Plan de localisation

Activités en lien

  • Découvrez les secrets du sanctuaire le plus célèbre et ancien de Londres. Lieu de couronnements et mariages royaux, elle abrite les tombes de personnes historiques des mille dernières années.

    Idioma Entrée Entrée Duración Libre Precio 26.5$