Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Carte Oyster

La carte Oyster est une carte magnétique rechargeable qui simplifie les paiements dans les moyens de transports. Non seulement la carte Oyster facilite le processus de paiement, mais elle fait également bénéficier ses utilisateurs de prix réduits par rapport au prix d'un aller simple dans les différents moyens de transport.

Modalités

Tarjeta Oyster
Carte Oyster

Le solde de la carte Oyster peut s'utiliser de deux manières : paiement selon utilisation (pay as you go) ou comme abonnement de transport (Travelcard). Les deux modalités peuvent s'utiliser en même temps dans les deux cartes. Par exemple, on peut avoir une Travelcard de zone 1-2 et payer en même temps un aller simple des zones 1-6 pour se rendre à l'aéroport de Heathrow.

Quelle carte choisir ?

Si votre séjour dure au maximum 3 jours, il est recommandé d'opter pour le système de paiement selon utilisation, puisque le plafond journalier correspond au coût de la Travelcard, ce qui équivaut à 6,50£.

Pour des séjours de plus de 4 jours, nous recommandons d'acheter la Travelcard de 7 jours, puisque son coût revient moins cher que de payer 4 jours séparément.

Dans les deux cas, vous devrez choisir si vous désirez bénéficier des remises de deux pour le prix d'un dans de nombreuses attractions touristiques. Si c'est le cas, vous devrez vous procurer la Travelcard version papier (et non la carte Oyster) auprès des guichets de National Rail dans les stations de trains.

Tarifs de paiement au trajet

Le tarif Peak (heure de pointe) s'applique tous les jours entre 6h30 et 9h30, et entre 16h00 et 19h00. Le tarif Off Peak s'applique le reste du temps, jours fériés et week-ends.

Si vous réalisez un grand nombre de trajets, la carte Oyster calculera automatiquement le plafond journalier qui sera l’équivalent d’une Travelcard journalière.

Tarifs pour le métro, DLR et London Overground
Validité Peak Off Peak Plafond journalier
Zone 1 £2,40 £2,40 £6,50
Zones 1-2 £2,90 £2,40 £6,50
Zones 1-3 £3,30 £2,80 £7,60
Zones 1-4 £3,90 £2,80 £9,30
Zones 1-5 £4,70 £3,10 £11,00
Zones 1-6 £5,10 £3,10 £11,80
Tarifs pour bus et tramways
Aller simple Aller simple avec Oyster Plafond journalier Ticket de 7 jours
£2,40 £1,40 £4,40 £19,60

Les enfants de 5 à 10 ans voyagent gratuitement à condition d'être accompagnés par un adulte muni d’un titre de transport valide (maximum 4 enfants par adulte / aucune limite pour les enfants de moins de 4 ans).

Les enfants de 11 à 15 ans munis d'une carte Oyster ne paieront que 0,70£ (Peak) ou 0,65£ (Off Peak) par trajet dans les zones 1-6.

Tarifs d'utilisation illimitée

En optant pour cette modalité, les tarifs sont les mêmes que ceux de la Travelcard équivalente, mais vous devrez ajouter à cela 5£ de frais d'achat de la carte. À la fin de votre séjour, vous pouvez la rendre et récupérer la somme déboursée.

Où se la procurer ?

La carte Oyster peut s'acheter aux guichets des stations de métro et de London Overground, auprès des machines d'Oyster situées dans certaines stations et aux guichets de la National Rail. Vous pouvez la recharger dans les lieux cités précédemment et également dans les kiosques à journaux. 



Restitution de la carte et remboursement

La carte peut être remise dans les lieux où vous l'avez achetée. Au moment de la restitution, on devra vous rembourser le solde non utilisé ainsi que les 5£ de frais d'achat de la carte.