Stade de Wembley

Le Stade de Wembley est un des temples footballistiques les plus important du monde. Il s’agit de l'endroit où se sont jouées les finales de la Ligue des Champions et de la Coupe du Monde et est actuellement le stade avec la plus grande capacité d’accueil de tout le Royaume-Uni.

La cathédrale du football

L’ancien Stade Wembley est sans aucun doute le lieu le plus emblématique du football européen. Un des meilleurs footballeurs de toute l'histoire, Pelé, le surnomma la « Cathédrale du football » en raison de son atmosphère et son ambiance uniques au monde.

En 1966, la Coupe du Monde s’est jouée à Wembley Coupe et a accueilli en plus de cela cinq finales de Ligue des Champions. Parmi elles se démarquent les championnats du AC Milan. Manchester United ou Ajax d'Amsterdam.

Mais en plus du football, le vieux Wembley est aussi connu internationalement pour avoir accueilli les Jeux Olympiques de 1948 et pour avoir organiser les concerts les plus important de toute l’histoire de la musique. Ce complexe a accueilli tout au long de l’histoire des bandes et des artistes iconiques tels que Queen, Guns N Roses, Michael Jackson ou encore Céline Dion.

Pendant l’année 2002 et après une multitude d’évènements et de célébrations a eu lieu sa démolition, pour pouvoir y construire ce qu’aujourd’hui et le plus grand stade du Royaume-Uni.

Le Nouveau Wembley

Avec une capacité de plus de 90 000 spectateurs, le nouveau Wembley est de loin le plus grand complexe sportif de tout le Royaume-Uni et le second en Europe après le Camp Nou de Barcelone.

Actualmente es propiedad de la Federación Inglesa y es el lugar en donde la Selección Nacional juega sus partidos como local. Además es sede de la final de la FA Cup, acoge cada año partidos de fútbol americano y es escenario de excepción para actuaciones musicales de los artistas más importantes del momento.

Visite du stade

La visite de Wembley est une des visites les plus intéressantes qui puissent se faire à Londres si vous êtes passionné de football. En vous baladant dans ses installations, vous découvrirez qu’il s’agit d’un endroit spécial et différent des autres stades que vous aurez visités jusqu’alors.

Pendant le circuit de votre visite, vous entrerez dans les vestiaires où se changent les joueurs comme Harry Kane, Raheem Sterling, Jadon Sancho ou Marcus Rashford. De plus, vous visiterez la salle de presse, la loge présidentielle et le tunnel d’entrée au terrain.

La visite du stade vous permettra aussi de visiter le musée de Wembley, une véritable collection de reliques qui contient des trophées, des chemises et des photos uniques de l’histoire du sport.

Horaires

Le Stade ouvre de 10h00 à 18h00.
Les horaires peuvent varier en fonction de l’époque de l’année.

Prix

Adultes : 21,90 £ (27,20 US$)
Enfants de 5 à 16 ans : 13,90 £ (17,30 US$)
Enfants de moins de 5 ans : entrée gratuite.

Visite du stade de Wembley 22 £

Transport

  • Métro: Wembley Park Station, lignes Jubilee et Metropolitan.
  • Bus: lignes 18, 83, 92 et 224.