Sky Garden

Le Sky Garden de Londres est un incroyable jardin qui se trouve au niveau des trois derniers étages de l'un des plus récents gratte-ciels de la City. Si le jardin est impressionnant, la vue à 360 degrés sur la capitale du Royaume-Uni l'est encore plus.

L'édifice qui abrite le Sky Garden, connu sous le nom de « talkie-walkie », a été achevé en 2014. Ce gratte-ciel mesure 160 mètres de haut et sa construction a coûté 200 millions de livres sterling. Il est situé sur la rive nord de la Tamise, au niveau de The Shard.

Mirador

Le belvédère du Sky Garden est entouré de grandes baies vitrées afin de profiter d'une sublime vue panoramique sur Londres. La Cathédrale Saint-Paul, la Tour de Londres et le Tower Bridge sont quelques-uns des monuments que vous pourrez admirer.

Le Sky Garden dispose également d'un mirador en plein air avec vue sur la Tamise, d'où vous pourrez contempler The Shard, le plus haut gratte-ciel d'Europe.

Restaurants

Parmi les restaurants du Sky Garden de Londres figure le Fenchurch, un restaurant de luxe spécialisé dans les poissons et les fruits de mer cuisinés au grill. Le prix moyen par couple est d'environ 120 £ (154,40 US$).

Si vous voulez seulement prendre un verre, le Sky Pod Bar est un excellent choix pour profiter de la vue sur la ville, pendant que vous profiterez de votre boisson dans une atmosphère détendue. Si vous souhaitez goûter quelques plats typiques de Londres, la Darwin Brasserie est l'endroit parfait.

Réservez gratuitement votre visite au Sky Garden

Pour visiter gratuitement le Sky Garden de Londres, il suffit de réserver votre entrée sur leur site Internet. Il est conseillé de réserver le billet le plus tôt possible, de préférence plusieurs jours à l'avance.

Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'accéder au Sky Garden ni avec des produits liquides de plus de 100 millilitres, ni avec de grands sacs à dos.

Un cadeau pour Londres

Le Sky Garden est un cadeau pour la ville et ses visiteurs, et il est difficile de croire que la visite d'un endroit aussi impressionnant soit totalement gratuite.

Si l'on compare ce « toit jardin » avec le London Eye ou The Shard, ce dernier est le plus haut gratte-ciel d'Europe, ce qui le rend plus spécial, et la grande roue offre une vue totalement différente en raison de son emplacement. Ces trois visites sont donc totalement compatibles.

Horaires

Du lundi au vendredi : de 10h00 à 18h00.
Samedi et dimanche : de 11h00 à 21h00.
Les bars et les restaurants ont des horaires plus étendus.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : lignes Circle et District, stations Monument, Tower Hill, Tower Gate, Aldgate, Bank et Mansion House.
Train : stations London Fenchurch Street, Cannon Street et London Bridge.
Bus : la ligne 40 est la plus proche et la plus pratique.