Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Ripley's, Believe it or not!

Ripley's, Believe it or not! est un musée consacré à l'exposition d'objets tout aussi étranges que surprenants provenant du monde entier. À ce jour, il existe 30 musées Ripley situés dans différentes villes du monde.

Qui était Ripley ?

Ripley´s, Believe it or not!
Exposition du Ripley´s, Believe it or not!

Ripley´s, Believe it or not!
Une Mini avec plus d'un million de Swarovski

Ripley´s, Believe it or not! Vache à 5 pattes
Vache à 5 pattes du musée Ripley´s

Robert Leroy Ripley était un anthropologue passionné d’objets insolites et d’événements étranges et inexpliqués. La philosophie de vie de cet homme pourrait se résumer de la manière suivante : la vérité dépasse la fiction.

Tout au long de sa vie, Ripley a été considéré comme étant une personne excentrique.  Cet homme avait une manière étrange de s’habiller, vivait terrorisé à l’idée d’être électrocuté par un téléphone et a collectionné plus de 100 voitures sans même n’avoir jamais passé le permis de conduire.

Il fut un temps où Ripley passait son temps à voyager et à rassembler des objets insolites des lieux les plus exotiques. En 1923, il retourna à New York pour travailler au journal New York Globe. À la suite de la publication de son premier livre, 500 000 exemplaires furent vendus et Ripley devint le premier dessinateur de bandes dessinées millionnaire.

En 1933, la Foire Mondiale de Chicago a accueilli la première exposition d’objets insolites, ce qui fut un succès grandissant année après année. Ripley décéda en 1949, mais sa mémoire reste encore bien présente à travers ses expositions troublantes.  

Expositions

Les expositions du musée Ripley’s de Londres comportent plus de 800 objets étranges qui sont ordonnés par thématique sur les cinq étages du bâtiment.

Voici quelques exemples des objets que l’on peut retrouver dans les expositions : une reproduction de l’homme le plus grand au monde, des animaux empaillés à 5 pattes, des outils de torture utilisés dans le passé, une maquette de la Tower Bridge réalisée avec 264 345 cure-dents ou encore une voiture recouverte de millions de strass Swarowski.

Les objets phares du musée sont des têtes réduites par la tribu des Indiens Jibaros d’Equateur. Une vidéo les accompagne pour expliquer les rituels pratiqués autour de cette diminution.

Les objets les plus insolites

L’exposition Ripley´s, Believe it or not provoque des réactions très différentes selon le public. Certains pensent qu’il s’agit d’un lieu rempli d’objets aussi absurdes qu’étranges et que cela ne vaut pas la peine de payer l’entrée ; tandis que d’autres sont fascinés par tant d'objets insolites.

Bien que le prix de l’entrée soit très élevé, ce musée a l’avantage d’être ouvert jusqu’à minuit.

Localisation

The London Pavilion, 1 Piccadilly Circus.

Horaires de visite

Tous les jours : de 10h00 à 00h00.

Tarifs

Adultes: £26,95.
Enfants de 4 à 15 ans: £19,95.
Enfants de moins de 4 ans: entrée gratuite.

Transports

Métro : Piccadilly Circus, lignes Piccadilly et Bakerloo.

Plan

Ripley's, Believe it or not!, Plan de localisation

Hôtels à proximité